KREANCIA participe à son premier International Workshop chez EOS
L’événementiel professionnel constitue un carrefour d’échanges inestimable, où les acteurs clés d’un secteur se rencontrent pour partager leurs expériences, leurs défis et leurs solutions. Les 24 et 25 avril derniers, des acteurs du recouvrement international ont pu participer à un échange de savoir-faire lors de l’Annual Cross-Border Meeting organisé par le groupe EOS à Munich.
KREANCIA y a participé en tant que partenaire privilégié pour la gestion de factures impayées B2B en France pour le Groupe EOS. Cette assemblée, rassemblant des experts venus de 22 pays, a été l’occasion pour l’entreprise de faire valoir son expertise et de confirmer son positionnement stratégique sur le commerce international. Confrontés à une concurrence toujours plus vive et des enjeux de taille, la sélection de KREANCIA par Stefan Cohrs, et ses équipes, pour relever ces défis ne doit rien au hasard. Cette reconnaissance traduit une confiance en les compétences spécifiques de KREANCIA dans la maîtrise des problématiques de recouvrement et une appréciation de son engagement envers ses clients.
Un partenariat stratégique pour le recouvrement international
Le recouvrement de créances représente un défi majeur dans les échanges commerciaux transfrontaliers. KREANCIA, avec sa fine connaissance du marché français et son expertise en recouvrement reconnue à l’international, est ainsi devenu en janvier un allié de taille pour EOS Group. Les implications de ce choix sont notables : non seulement en termes de gestion de factures impayées, mais aussi dans l’approche individualisée des dossiers qui nécessite une connaissance approfondie de la législation.
Des échanges enrichissants à l’Annual Cross-Border Meeting
Un des moments forts de l’International Workshop fut sans nul doute les nombreux échanges entre professionnels. La diversité des participants a permis de mettre en lumière les différentes législations en vigueur, les similitudes et différences des procédures judiciaires à travers le monde, mais également d’aborder l’impact de l’intelligence artificielle dans le secteur du recouvrement. Ces discussions ont soulevé d’intéressantes réflexions quant à l’optimisation des process et au développement de stratégies toujours plus affinées.
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) était également au cœur des débats. Une occasion supplémentaire pour KREANCIA de présenter son engagement dans cette démarche et de démontrer comment les principes de la RSE peuvent s’intégrer dans la pratique du recouvrement de créances.
Vivement le prochain !
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, signe que l’intérêt pour ces échanges et cette volonté de progresser ensemble ne faiblissent pas. Ces deux jours à Munich ont reconfirmé la position de KREANCIA en tant qu’acteur incontournable du recouvrement international et ont marqué une étape importante dans la collaboration fructueuse avec EOS Group.
Finalement, dans un monde où les activités commerciales s’étendent bien au-delà des frontières, la maitrise de la gestion des créances devient une composante cruciale de la réussite économique. KREANCIA, en embrassant ces responsabilités et en anticipant les challenges du futur, s’érige en modèle de compétence et d’innovation, disposant d’une vision affirmée pour le recouvrement au niveau international