Cas client : Encaisser des créances avec élégance pour une marque de luxe
Le groupe Wortmann est le spécialiste international de la chaussure avec des marques fortes comme Tamaris, s.Oliver Shoes, Marco Tozzi, Jana et Caprice.
Le groupe Wortmann a des collections vendues dans le monde entier et utilise pour le marché français les solutions de KREANCIA depuis de nombreuses années afin de recouvrer avec toute la diplomatie nécessaire ses clients-débiteurs.
Besoin client : Recouvrer nos créances sans nuire à l’image de marque
Pour un recouvrement efficace tout en préservant notre image, il est fondamental de privilégier des solutions « soft » : communication respectueuse, règlement amiable, recours à la médiation financière et prévention en amont. Ces approches permettent non seulement d’assurer le recouvrement des créances, mais aussi de maintenir des relations professionnelles solides et de protéger la réputation de l’entreprise à long terme. La clé réside donc dans l’équilibre efficace et respectueux des contraintes.
- Recouvrer nos créances, produire auprès du mandataire en cas de procédure collective.
- Intervenir avec toute la diplomatie nécessaire afin de continuer à commercer avec nos clients-débiteurs lorsqu’ils ont réglé.
L’importance pour Wortmann est d’avoir avec son partenaire un bon équilibre entre la relance commerciale et le recouvrement des factures dues sans nuire à l’image des marques.
Solution : Solution de recouvrement amiable KREANCIA
Pour répondre aux défis spécifiques, nous venons de mettre en place SOFTCOLLECT, une interface présente sur l’espace client KREANCIA et qui permet en quelques « clics » de relancer les clients en impayés grâce à un avis de mise en recouvrement KREANCIA.
Résultats : Coûts Réduits et Expérience Améliorée
Cette approche « gagnant-gagnant » permet à WORTMANN de recouvrer certaines créances plus tôt sans payer d’honoraire.
Bénéfices Clés :
- Vitesse d’encaissement optimisée.
- Coût plus faible.
Grâce à cette solution, Wortmann améliore son taux d’encaissement en crédibilisant son système de relances.
Merci à André Horning, Service Comptabilité Tamaris Wortmann KG pour son retour et son témoignage.