Kreancia ouvre une filiale de recouvrement en Bretagne
Experte du recouvrement, l’entreprise Kreancia vient de procéder à deux opérations de croissance externe à Pontivy (Morbihan) et à Brest (Finistère). L’acteur strasbourgeois crée ainsi une filiale Kreancia Bretagne et envisage d’autres développements en région.
Basée à Strasbourg, la société Kreancia (12 salariés et 1,7 M€ de CA) poursuit son développement sur sa spécialité qui est le recouvrement de créances. Elle vient ainsi de créer Kreancia Bretagne, née de l’acquisition du fonds de commerce d’Atlantic Contentieux à Pontivy et de 100 % des parts sociales d’Azea à Brest.
« Nous voulons aujourd’hui nous déployer en région et la Bretagne était sur nos tablettes. Nous souhaitions être présents sur le territoire pour proposer nos services en local. Nous avons saisi l’opportunité de ces opérations de croissance externe avec des entreprises existantes », contextualise Yann Duchemin, PDG de Kreancia.
400 CLIENTS ET DES EXPERTISES COMPLÉMENTAIRES
Cette double opération stratégique permet à Kreancia de doubler son portefeuille clients avec l’ajout de 400 clients supplémentaires. « Ces entreprises apportent des complémentarités. Azea intervient, en BtoB pour du recouvrement judiciaire tandis qu’Atlantic Contentieux est positionnée en BtoC pour du recouvrement à l’amiable, poursuit Yann Duchemin, PDG de Kreancia. Les trois emplois existants sont maintenus entre les deux sites. » Philippe Magnet, directeur commercial associé, prendra la direction de cette nouvelle entité depuis Pontivy, assurant une continuité dans la gestion et un ancrage solide sur le territoire. La filiale Bretagne pèse quelque 500 000 euros de chiffre d’affaires. Elle couvrira une zone géographique allant d’Angers à Brest. « Nous avons la volonté de continuer à grandir et nous serons attentifs aux opportunités d’acquisitions qui pourraient se présenter », précise le dirigeant de Kreancia.
VERS UN DÉPLOIEMENT EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Les synergies créées vont permettre aux deux sites bretons de bénéficier des outils développés par Kreancia. « Ils sont adaptés aux évolutions du marché et à nos segmentations de clientèle, » poursuit Yann Duchemin. Kreancia Bretagne doit permettre à l’entreprise de dupliquer son modèle et sa présence en région. « Nous avons la volonté de nous développer par grands territoires. Actuellement, nous travaillons aussi sur un déploiement en région Auvergne-Rhône-Alpes », dévoile Yann Duchemin.