Relance courrier
Vous souhaitez que nous relancions vos factures par courrier en votre nom ?
« Le temps est l’ennemi du recouvrement » : cette réalité, largement reconnue, reste trop souvent reléguée au second plan dans l’effervescence des PME.
Dirigeants, directeurs financiers, responsables crédit : vous êtes aux avant-postes de la gestion des créances. Une certitude s’impose : la valeur d’une créance s’érode avec le temps. Mais savez-vous jusqu’où pousser vos efforts en interne avant de solliciter un spécialiste ?
Notre expertise chez KREANCIA nous permet de tracer cette ligne rouge : 45 jours maximum de relances internes. Au-delà, le jeu n’en vaut plus la chandelle.
Après avoir vu comment préparer votre relance commerciale, il nous semblait important de vous rappeler les modes de relance disponibles. En effet, il existe plusieurs moyens de relancer un client pour le paiement de ses factures.
Il nous semblait important de rappeler les différentes solutions pour la relance de vos factures impayées. En règle générale, ce sont les relances téléphoniques ou courriers qui sont les plus utilisées : découvrez les avantages de ces solutions et laquelle choisir.
La relance commerciale est l’une des tâches les plus chronophages de la gestion client. En effet, elle nécessite que la personne chargée de l’administratif appelle et relance vos débiteurs afin d’obtenir le paiement de vos factures échues.
Afin de vous préparer au mieux à cette relance, il sera nécessaire de préparer votre campagne de relance comme il se doit. Découvrez nos conseils !